top of page

DE ARTIESTEN

Elke dag groeit de lijst, dus na "je kleine tour" ... aarzel niet om terug te komen!

Het zijn "conart-artiesten" maar niet alleen...

20180503_204727 (2).webp

CYNTHIA EVERS

Als ik exposeer, ben ik al stel mij bloot, nl in de hoop dat de ander, voorbij de technische dienst, al mijn perceptie van het bestaan zal waarnemen... .

IMG_8498.jpg

AUGUSTIN SAGEHOMME

Augustin Sagehomme, is a Belgian artist, born in 1987.  All facets of Art and Culture shape his artistic personality.  From design to music, and from architecture to fashion, his passions and sources of inspiration are numerous.  Endowed with a good sense of observation and high sensitivity, his prowess is fed by the essences of everything that surrounds him. 

Capture d’écran 2023-04-05 à 14.03.13.png

KRISTELL IN WONDERLAND

Kristell Lowagie - Mixed media & visual artist. 

Storytelling photography 
starring famous and infamous people 
with a touch of dark, vintage and pop.

002 (2).JPG

JACQUELINE MICHIELS-WEEMAELS

D’abord tisserande puis devenue brodeuse, avec le jeu des points et des matières

pour  donner du relief je me rapproche du travail effectué avec le métier à tisser.

La broderie est un art, une passion, une libération.

image0.jpeg

MARC JADOUL

Peintre sculpteur autodidacte. 
Peinture: acrylique, huile cobra, expoxy 
Sculpture : Acier corten, bois, porcelaine. 
Sa démarche artistique n’a d’autre but que le plaisir de peindre, de sculpter pour libérer ses émotions en total osmose avec la matière qu’il travail. 
Son optimiste, réalisme, très attiré vers l’être humain, les animaux et la nature sont ses principales sources d’inspirations. 

Kazoart-florkey-abstract-1037x1536.png

FLORKEY

Le street art spontané et bienveillant.

Ultra-colorées et pétillantes, les oeuvres actuelles de Florkey intègrent des symboles de la pop culture. Florkey est surtout un remarquable artiste plasticien polyvalent, héritier des techniques graphique du street art : il maîtrise les divers médiums de la création actuelle tout en étant en quête perpétuelle d’innovations.

20220808_112252.jpg

eSBe

Serge Bastin - sculpteur et plasticien.

L'art est pour moi un moyen de connaissance et de développement personnel. Il me permet, au travers de mes différents travaux de sculpture (terre, céramique, pierre, bois, métal, Land Art, Art cinétique et Art conceptuel), de me grandir chaque jour sur le chemin de la vie.Il m'offre aussi la possibilité de dire tout ce que je pense de ce monde dans lequel nous vivons : ses injustices, ses incohérences, ses psychoses, ses peurs, ses contradictions ...

Mais surtout, oui surtout, ces dernières années, de montrer notre esprit de d'autodestruction et de dysharmonie dans les relations que nous, les hommes, entretenons avec notre milieu de vie : la nature.

In-Hout IX (2).jpg

LUC ETIENNE

Fidèle à ma démarche abstraite géométrique et  minimaliste, j’ai privilégié dans ce travail l’utilisation du pli comme élément de composition.

Ainsi, les formes du cône sont renforcées par des jeux de rythmes créés par des plis et les deux couleurs de base proviennent de l’utilisation de papier blanc et écru.

90C1D1BA-A4F9-4B3E-BF46-09A5EC922C9C.jpeg

MICHEL MARTIN

Martinplasticien dit : « Le monde qui nous entoure demande de la poésie, c'est la raison pour laquelle mes peintures représentent cette réalité. Il faut aller plus loin, de l'autre côté, grâce à ce que font ressentir la matière, la texture, la forme, la couleur, la composition, le sujet qui sont comme les mots pour un écrivain. La poésie est le génie de la langue. C'est la composition qui donne un sens au sujet. Il y a de l'esthétique dans l'Art, mais l'Art n'est pas forcément esthétique. Il faut changer d'outils pour réaliser une idée, un rêve à partager ».

Collage_2023-05-16_18_03_07.jpg

AURELIE GERSTMANS

Quand, dans sa vie bien remplie, Aurélie a besoin de se détendre, elle utilise ses mains. Elle trouve très amusant de détourner les matériaux (parfois improbables) du quotidien pour leur donner une seconde vie ( dont les ballons de baudruche, petit clin d’œil à son fils autiste qui les collectionne), les restes de cartons d’emballage de meubles, les bouts de tissus ou de caoutchouc…; Avec des marqueurs à la peinture acrylique, tout lui sert à donner encore plus de couleurs à la vie.À ses yeux, l’art, la créativité et le partage sont essentiels à une vie épanouie Sa devise? Nos mains existent pour que notre âme ne reste pas silencieuse…

20230525_203722.jpg

GEORGES ORFANOU

Les règles de la photographie ne m'intéressent pas.

Je photographie pour fixer le hasard, des gestes, des objets...

C'est un fragment de temps, une brève complicité entre moi, le sujet et l'endroit.

photo identité conart.jpg

FABRICE DELOOR

Mon travail est basé sur les règles fondamentales de la physique et de la géométrie.

Je conçois mes  peintures dans un mouvement abstrait, libre et souvent ludique qui cherche à s'affranchir des limites sacrées de la toile.

J'expérimente et j'invente un vocabulaire de formes, de couleurs et d'espaces qui séduit l'oeil des amateurs d'art

GoldyWater.jpg

SALOUA SARHIRI

Saloua voyage à travers ses toiles, les couleurs et les formes nourrissent son imagination.

Passionnée par la souplesse de cette forme visuelle de communication, des surfaces texturées et colorées, des œuvres plus expressives les unes que les autres, ces pinceaux sont bercés par la musique qu’elle écoute et l’atmosphère qui l’entoure.

La musique guide son trait et son imaginaire lui dicte les couleurs.

Elle aime jouer avec les contrastes de mat et brillant ainsi que la transparence de ses couleurs.

image-asset.jpeg

LARA HERBINIA

L'art du portrait qui traque, au fond des yeux, bien au fond, l'étincelle de vie plutôt que l'ego. Et pas de poses cache-misères ici ! Ainsi se comprend la série des "Cris". Comme elle aime saisir les artistes au vol, on stage, la photographe recherche l'acte primal, sans afféterie.Et l'instant de vérité surgit de l'instantané. On se doute que celui-ci a nécessité de longs moment de réflexion, de préparation, de mise en confiance avec le sujet.. Mais on a l'élégance de n'en rien montrer."

Lucas Racasse Mesnil ©Nick Hannes-1.jpg

LUCAS RACASSE

Si, pour Lucas, l’exception a toujours confirmé l’absence de règle, la colonne vertébrale de son travail est comme une forme technologique de l’expression du désarroi. Un désarroi qui donne la force d’aller en chercher la raison: un monde déshumanisé par la trame des médias, lissé jusqu’à la norme. Il regarde son époque comme un flash stroboscopique, qui ne s’encombre pas de jugements de valeur. Où le bien est l’ami du mal. La science de l’électrochoc en Technicolor. Créateur prolifique, depuis plus de 30 ans, pour lui : Every day is picture day.

PhotoRoom-20230606_133307-1-768x1024.png

MARIANNE GOFFARD

Thérapeute de son propre équilibre, Marianne tente de contrôler l’incontrôlable et travaille tout en douceur et avec spontanéité la couleur et l’or. C’est une véritable invitation au voyage à travers ses émotions qui trouvent tout naturellement leur écho en nous!

Par leur sensibilité, ses oeuvres colorées feront vibrer vos murs d’une énergie positive indissociable de sa personnalité pétillante.

expo Parcours artiste AG.jpg

MimiLoveArt - MICHAELLA RIESI

Artiste Plasticienne

Citoyenne du monde.

Dessinatrice parfaitement imparfaite, puisque le parfait n’existe pas.

Tout se  transforme & se déforme.

 

Par le biais de ce trait continu, j’exprime la suite infinie de la vie où nous sommes tous interconnectés par ce flux permanent qu’est notre énergie.

IMG_5769.jpg

VICTORIA ROBA

Je m’appelle Victoria Roba, je vais avoir 16ans en octobre et je suis passionnée d’art depuis que je suis née. J’adore nourrir ma créativité que ce soit en créant, dessinant ou  encore composant. L’art pour moi est une manière de m’évader, de lâcher prise et de m’exprimer. Conart est pour moi une expérience enrichissante qui m’a permis de concrétiser ma passion. 

IMG_20230128_183711_851.jpg

NAOME WOUTERS

Née en 1996 à Bruxelles, Naomé Wouters souffre très tôt de fréquentes crises d'épilepsie qui contraignent ses parents à une vigilance permanente. Après une série d'opérations au cerveau, la jeune Naomé est admise à l'IRSA (Institut Royal pour Sourds et Aveugles) de Bruxelles où elle développe patiemment ses talents au cours d'arts plastiques. Diplômée en 2017 dans toutes les disciplines artistiques, elle suivra différentes formations professionnelles, sans succès, ses handicaps de dysphasie, de dyscalculie, et de dysorthographie lui fermant les portes une à une. Finalement, avec le soutien de sa famille et de son époux, elle choisit de se consacrer à son art, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. On peut dire d'elle qu'elle ouvre une nouvelle voie dans l'art graphique abstrait. Dès sa première exposition en juin 2022 à Beauraing, elle vend plusieurs toiles en surprenant son nouveau public par la qualité de son travail tant chromatique que poétique.

8-INTO-1.jpg

AURELIE COMBRIAT - IYIY

-IYIY- is a French artist working around concepts and techniques such as gestural paintinglyrical abstractiontachismeaction paintingcolor field painting,  abstract expressionism and dripping.

Her works are done in acrylic on canvas or wooden panel, mainly focused on the work of color and material and draw their inspiration from great masters like Georges Mathieu, Jackson Pollock, Zao Wou-Ki, Sam Francis, Hans Hartung, Mark Rothko, Jean-paul Riopelle, Wols, Joan Mitchell and Nicolas de Staël. After studiying visual arts and art history, and exhibiting in France, Belgium, Spain, Portugal and Italy, -IYIY- is now based in Barcelona & Brussels.

Capture d’écran 2023-09-19 à 13.15.51.png

DAMIEN-PAUL GAL

Pochettes plastique, bois ou cartons d’emballage : les matériaux de récupération utilisés par DPG pour créer ses œuvres dénoncent la société de consommation à outrance qui nous entoure. Ce plasticien manipule les images iconiques et utilise la couleur comme un révélateur pour interpeller le public. S’il s’exprime sur les murs des villes et sur toiles, il crée également des installations, des sculptures peintes et des vidéos dans lesquelles il se met en scène comme un performer. Son esthétique s’inspire de la culture urbaine et du Néo Pop Art.

cartekinkcarré.jpeg

SIMON LAVENNE

Artiste plasticien en arbuste, c’est à dire sorti de l’amateurisme mais sans encore pouvoir gagner sa vie avec. Dans mes travaux c’est plutôt le médium qui s’adapte en fonction du projet que l'inverse. Ce que je préfère le plus, c’est produire un art populaire, dans le sens accessible à toutes et tous, avec des bouts d’humour et de politique dedans, si possible. Et si c’est irrévérencieux, c’est encore mieux.

20211010_185639.jpg

FRANCE HINNEKENS

Tout est inspiration

La musique se transforme en images

Les paysages évoluent en illusions 

Les émotions se traduisent en courbes 

Les mots deviennent des vibrations

Tout est un tout

image4-3.jpeg

RENAUD PIQUARD

Un adulte créatif, c’est un enfant qui a survécu. (Ursula K. Le Guin).

Je vis en Belgique où j’ai fait des études artistiques avant les années 2000.Tout en étant curieux de la création artistique et de ses facettes multiples, je suis personnellement resté « non pratiquant » durant de très nombreuses années. Dans le cadre de mon travail d’éducateur, j‘anime des ateliers « artistiques » avec des personnes présentant un handicap mental et/ou physique.
L’art, l’histoire de l’art, les artistes, contemporains ou pas, m’intéressent, mais mon influence majeure reste la culture urbaine et le graffiti.J’essaie de pousser mes recherches dans l’abstraction. Je suis curieux de découvrir et maîtriser si possible, de nouvelles techniques.La peinture acrylique sous diverses formes, m’aide pour le moment, à faire passer mes émotions et mes sentiments sur la toile.Je m’appuie aussi beaucoup sur la musique pour me stimuler, m’aider dans mon travail qui me permet de m’exprimer par la forme les textures et les couleurs.

417528712_799366438891151_2228813819390341117_n.jpg

ISA DEPREZ

Artiste touche à tout. Inspirée du street art et du pop art. Je me catégorise dans ce que j’appelle le Rebel Art. Mes créations sont mon exutoire, elles me permettent d’exprimer le silence de mes mots et le bruit de mes pensées. 

IMG_6550.jpg

CAMILLE GOUET

De nature très "terre à terre", c'est à travers mes dessins que je m'évade. Mon travail est l'expression de ma sensibilité et de mes émotions profondes. Mes études d'architecture et de design ont enrichi ma passion pour le dessin de précision.

Depuis 2023, ma technique et mon processus de création ont évolué : je dessine d'abord une forme fluide à l'encre, avec un pinceau de calligraphie. Puis je viens retravailler les détails à l'encre avec une plume.

Le bleu est très présent dans mes œuvres, cette couleur me rassure, m'apaise, je vis chaque dessin comme une sorte de méditation, une mise à nu de mes pensées. Mes thèmes principaux sont : la force de la nature, l'évolution inéluctable des éléments, la beauté du temps qui passe, mes réflexions autour de notre environnement et des êtres vivants.

On peut dire de mon travail qu'il est poétique, à la fois puissant et délicat, j'aime penser que chaque spectateur peut y voir une histoire différente, sa propre histoire.

IMG_1141.jpeg

VIRGINIE HOTTE

Virginie Hotte alias "The Collage Quest": une artiste collagiste  exploratrice de l'imaginaire

Créatrice instinctive, Virginie assemble papiers, photos et couleurs pour donner vie à des collages uniques Son atelier est un laboratoire de créativité, un monde d'exploration où chaque élément disparate trouve sa place. 

Ses collages, véritables appels à l'émerveillement, invitent à la découverte et à la contemplation. Un voyage immobile où chaque voyageur y explore son propre labyrinthe d'imaginaire et y tisse sa toile de rêves.

Virginie croit que l'art a le pouvoir de nous connecter et de nous inspirer. 

Que ses œuvres touchent les cœurs et fassent rêver est sa plus grande aspiration. »

nathalie Weemaels.jpg

NATHALIE WEEMAELS

"L'expression artistique est un langage universel, intemporel et accessible à tous.  Depuis mon enfance, je me suis initiée à la peinture à l'huile, le dessin, le papier mâché, la technique du pliage, le collage, ...

Personnellement, je prends beaucoup de plaisir dans la recherche de créativité, le lâcher prise et la concrétisation.

Dans mon activité professionnelle, je suis ergothérapeute depuis 23 ans.  J'utilise entre autres le processus créatif pour amener certaines personnes par la réalisations personnelles et/ou collectives à exprimer leurs ressentis, 

à trouver du bien être, être surpris par leurs réalisations et éprouver une certaine fierté ..."

maria rosas.jpg

MARIA ROSAS

Je suis du Portugal.

Mon art suivre mon coeur.

J`aime le détail et jouer avec les couleurs.

La nature, la musique et le mouvement sont mon inspiration.

L`art est une émotion, la peinture et le dessin sont un rêve où je me rencontre.

bottom of page